Il s’agit d’une assurance qui couvre 100% des accidents qui peuvent vous arriver dans votre vie privée à l’exception des accidents de la route et du travail (qui sont déjà couverts par ailleurs).

Qu’est-ce qu’un AC-VC ?

Un accident de la vie courante (AC-VC) est un traumatisme non intentionnel qui ne survient ni sur la route (accident de la circulation), ni pendant les heures de travail en relation avec un emploi salarié ou une activité indépendante. Les AC-VC se répartissent entre les accidents domestiques, les accidents survenant à l’extérieur (magasin, trottoir, …), les accidents de sports et les accidents de vacances et loisirs.

Les AC-VC sont à l’origine de 5 millions de recours aux urgences, plusieurs centaines de milliers d’hospitalisations, et plus de 20 000 décès en France chaque année.

Pour cela Ma Protection Accident vous indemnise durablement et met à votre disposition les services nécessaires à votre rétablissement.

Pour cela Ma Protection Accident vous indemnise durablement et met à votre disposition les services nécessaires à votre rétablissement.

Les conséquences financières des accidents de la vie privée sont mal couvertes par les régimes obligatoires. Ils n’indemnisent qu’une partie des préjudices économiques et nullement les préjudices moraux et esthétiques. Par exemple : en cas d’invalidité, un salarié qui gagnait 1 600 € net par mois, ne touchera plus qu’une pension de 800 € par mois, par son régime obligatoire.

Enfin, une fois à la retraite, la Sécurité Sociale ne couvre plus l’invalidité.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter ou cliquez sur le lien suivant :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Securite/Accident-de-la-vie-courrante/Quelques-chiffres